Lino Daily Fourbe

Parfois on veut que tout se passe bien.
Je l'ai pourtant bien senti tout de suite la brûlure de la patate chaude que l'on me refilait. Mais qu'importe, j'ai voulu y croire. C'est là que le piège du besoin de boulot, enfin plutôt d'argent, parce que des projets j'en ai jusque la fin de mes jours, s'est refermé sur moi. Quand on aime ce que l'on fait, on s'investit, on y passe plus de temps que de raison, on s'enflamme.
Parfois on veut croire que tout va bien.
Pourtant je le sais bien qu'avec un client à la fois exigeant, pointilleux et pressé, il faut faire gaffe.
Elles lui ont pourtant été bien utiles toutes ces images 3D à ce client pressé, pour vendre son concept de kiosque à pizza auprès de Carrefour. Lino Daily Italian Food que ça s'appelle. Un site web pour les futurs franchisés a été ouvert, le kiosque a été construit, une page Facebook créée et les pizzas enfournées.
Mais tout s'est passé comme si mon travail valait que dalle. Oh je le savais bien, quelque part, que ce Samy Ait Ali ne me payerait pas. Que bien que sympathique, il était aussi malhonnête. Freelance on a peu de moyens d'action contre les mauvais payeurs. Alors plutôt que de m'engager dans ce genre de plan, il faut que j'apprenne à refiler, ces patates chaudes !!


stand lino daily food 18mensemble d'images lino daily food