dEadcells

Il était bien tentant de remplacer les bouteilles du départ de Deadcells (au passage un des meilleurs jeux de 2018, et qui plus est porté sur mac) par des bouteilles de Bordeaux. Après tout MotionTwin étant un studio indépendant Bordelais, il fallait bien faire figurer quelques bouteilles. Une sorte d'hommage, il faut dire que j'y passe du temps sur ce Deadcells…


Le premier boulot a été de nettoyer et recréer le fond. Juste à partir de captures d'écran et des outils d'AffinityPhoto.

nettoyage deadcells background

Puis dessiner quelques bouteilles de bordeaux en pixelart.

4 bouteilles de bordeaux en pixelart

refaire les boucles de feu image par image.

13_deadcells_feu

refaire le perso à partir de ce que j'ai trouvé, la tête, la fumée…

13_perso_deadcell

Et bien sur l'animation des bouteilles et des textes. Voilà le résultat final en 720.

lOveletter

En novembre 2018, et à l'occasion d'un anniversaire, je me suis lancé un petit challenge : refaire les cartes de Loveletter puisque celui-ci n'est plus édité.
16 cartes en tout. 8 illustrations différentes. Plus un verso, une aide de jeu et les règles. Pas trop gros comme défi, mais quand on commence à pinailler le temps a tendance à s'étirer.
Pour cette version j'ai adopté un style tout en vectoriel et en aplats.
Le temps de faire les illustrations, de trouver un imprimeur équipé pour façonner des cartes à jouer. Un mois plus tard j'avais enfin mon paquet de cartes. De vrais cartes. Bien imprimées, recto/verso et qui glissent bien. Cela fait toujours plaisir de voir ses productions, faites avec des outils numériques, déboucher sur quelque chose de réel.


loveletter cards8 illustrations de cartescartes à jouer

lOveletter bis

Toujours autour de Loveletter , j'ai redessiné un autre set de cartes avec pour thème les consoles de jeu vidéo.
Ce n'est pas la version qui marche le mieux, difficile de s'identifier à des consoles ! Mais ça été plaisant à faire cette stylisation, ne pas en faire trop, pas trop réaliste…


cartes de jeu thème console jeu vidéoswitch et ps2  en isometrique