logiciel

hEavypaint

Ce matin j'ai testé Heavypaint. Un soft assez rustique. Des brosses basiques, des rectangles, des lignes, pas de calques. De la 2D à l'ancienne. Il faut travailler complètement différemment de ce dont j'ai l'habitude en numérique.
Mac/PC/IOS/Android, ça vaut vraiment le coup de jeter un oeil dessus.


49_quais

Ce qui est drôle c'est que lorsque l'on charge le fichier, on voit se reconstruire l'image.

49_quais_400px

cOnsoles

Quoi de mieux que quelques vieilles consoles de salon comme la NES et l'Atari VCS pour tester ce soft un peu bizarre qu'est Hexels de Marmoset ?
Dispo pour Mac et PC, ce qui est déjà un exploit, il permet de dessiner suivant une grille de triangles ou d'hexagones et d'exporter le tout en vectoriel ou bitmap.
Parfait pour faire des perspectives isométriques.


console nintendo NES atari 2600

bAck to mAgicavoxel

Je suis retombé dans Magicavoxel. Un éditeur de voxels un peu bizarroïde.
L'interface a quelque chose de rétro qui me fait penser à neochrome ou deluxepaint.
Il est insolite, mais assez facile à prendre en main. Et comme il est gratuit c'est l'idéal pour se lancer dans le pixelart 3D.
Le gros plus de Magicavoxel, c'est son rendu path tracing qui donne des résultats vraiment surprenants.


magicavoxel interface



ville futuriste en voxels

mises à jour de macOS

Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie de Mojave (macOS 10.14), sort un long article comme on les aime sur Macgeneration par Florian Innocente. Témoignages : les pros ne se précipitent pas sur les mises à jour de macOS. J'espère ne pas avoir dit trop de conneries ;-)



macos mojave