lowpoly

tEst mAgicavoxel 2

Mes images de la semaine avec MagicaVoxel.



cat and clytus arietis in voxelvoxel cat editor magicavoxelarbstract cubes voxelskyline voxel with 2 rocketsmagicavoxel editorlighthouse blue and violet voxel

minimOnde

Un minimonde créé à l'aide MagicaVoxel.
De temps en temps je me replonge dans Magicavoxel, une interface pas toujours facile mais le rendu vaut le détour. Et c'est un peu la 3D à portée de tous.
Ici plutôt que de faire un rendu type minecraft, avec des cubes, j'ai choisit marching cube, ce qui donne un effet de biseau assez réussit pour ce monde tout en collines.


bord de mer en voxelvue iso voxelvue iso voxel avec des collineszoom sur le temple en voxel

mAsques

Pour le n°919 d'Astrapi j'avais fait des masques de renard et de panda.
La version publiée était dessinée en vectoriel, mais j'avais également exploré une piste 3D lowpolygon que j'aime bien.
Je la poste donc ici.


masques renard et panda lowpolyfilaire masque renard panda3D masque panda

2019

Bonne année 2019 !!
Comme chaque année je fais un petit visuel et une petite newsletter de bonne année. L'occasion de montrer ce que je sais faire en 3D et de sortir des sentiers battus.
Cette fois-ci cela pourrait être une illustration vectorielle, mais je l'ai construite avec l'idée que l'on puisse tourner autour. De la 3D oui, mais un rendu tout en à plats.

bAck to mAgicavoxel

Je suis retombé dans Magicavoxel. Un éditeur de voxels un peu bizarroïde.
L'interface a quelque chose de rétro qui me fait penser à neochrome ou deluxepaint.
Il est insolite, mais assez facile à prendre en main. Et comme il est gratuit c'est l'idéal pour se lancer dans le pixelart 3D.
Le gros plus de Magicavoxel, c'est son rendu path tracing qui donne des résultats vraiment surprenants.


magicavoxel interface



ville futuriste en voxels

Les guEtteurs & Le priSme

Je continue avec les Guetteurs. J'ai gardé le style de la Vouivre, 3D et retouches pour donner un coté plus illustratif que réaliste.
Pour le Prisme, j'ai tenté un rendu de face et en petits triangles (des trixels) qui colle assez bien à ce refuge je trouve.


refuge les guetteurs 3Drefuge le prisme hexels

La vOuivre

Suite à ma série de cabanes, mon ami Hugo Palasie m'a glissé une idée, une bonne suggestion comme souvent, que j'ai gardée dans un coin de ma tête un bout de temps avant de m'y atteler : mettre en image les refuges périurbains de la métropole Bordelaise.
Je les connais bien ces refuges, j'ai dormi dans plus de la moitié. Et même s'il faut parfois s'équiper d'une combinaison anti-moustique, c'est quand même un chouette projet porté par le Bruit du frigo/Zebra3.
Je commence par La Vouivre.
L'idée est de faire une sorte d'affiche de voyage comme le faisait la SNCF au début du siècle précédent pour inciter les gens à découvrir les villes de France. J'ai fait divers tests et essais, en vectoriel, en trixel, sur plusieurs thèmes couleurs. Et pour finir, une version 3D, qui reste quand même la technique que je maitrise le mieux.


refuge la vouivre 3D
refuge la vouivre vectorielrefuge la vouivre trixel

diEselpunk & CGchannel

Cool, mon modèle mOnorail a été sélectionné dans les Modèles du mois, mai 2018, de CGchannel.



180601_SketchfabBestRealtime3DModels_May2018
http://www.cgchannel.com/2018/06/sketchfabs-models-of-the-month-may-2018-2/

diEselpunk challenge

Une fois n'est pas coutume, j'ai participé à un contest chez Sketchfab. Le challenge était de créer une scène lowpolygon, moins de 25k triangles, le tout sur le thème Dieselpunk.
Je connaissais le steampunk mais le dieselpunk… jamais entendu parlé.
En gros c'est du rétrofuturisme dont la période se situe entre la Première Guerre mondiale et le début des années 1950.


Je suis donc parti sur une idée de bâtiments Art Deco, de train, monorail, parce que j'aime bien les monorail. Et le tout si possible dans le style des affichistes de l'époque.



Mes références.

tableau source inspiration dieselpunk

Les étapes de la scène.

03_dieselpunk_wip


Le filaire de la scène finale.

filaire dieselpunk



La 3D en ligne finale.




Le challenge était de faire une scène, un objet ou machine 3D en ligne, mais j'en ai également tiré un fond d'écran.

wallpaper dieselpunk

mAc128k vs IphoneX

Encore une série inspirée par l'actualité Apple. Le grand écart entre le premier Mac et le dernier iphoneX. Cette série était prévue initialement pour faire des teeshirts. Le projet n'a pas été jusqu'au bout mais je trouverai certainement le moyen de proposer une version imprimée de ces visuels un jour.

iphonex qui se repose sur un mac 128kiphonex avec un drapeau dressé sur un tas de mac 128kiphonex qui regarde une disquette de boot de mac 128k

tEst mAgicavoxel

Toujours des tests avec MagicaVoxel.
Ce n'est pas très pratique ces petits cubes. Et la modélisation 3D est assez loin de ce que je fais d'habitude avec Modo. ici il faut simplifier, ne garder que l'essentiel, accepter le coté brut. Cela s'approche assez du dessin en pixelart, mais dans l'espace.
Pour ces images j'ai essayé de continuer à utiliser des Marching Cube plutôt que des bêtes cubes.
Le gros atout de Magicavoxel, c'est son rendu, il donne facilement et rapidement des résultats plaisants.


bowie en voxel
moloch en voxeltemple coupole en voxeltemple en coupole et voxel