couverture

l'Echiquier du mal

Je continue ma série de fausses couvertures.
Cette semaine, un bouquin que je n'ai pas vraiment aimé : L'échiquier du mal de Dan Simmons. J'ai eu l'impression de lire un film d'action américain. Au début c'est waouu !!!! et puis petit à petit on se rend compte que c’est bien creux tout ça. Et à la fin, ça devient carrément n'importe quoi avec cette histoire d’échiquier. J'aurais du m'arrêter à la première partie. L'auteur a tout de même une puissance d'évocation assez forte, cela méritait bien une couverture. Et en 3D cette fois-ci.

1er couv echiquier du malmockup echiquierwireframe araignée pion écheque

misE en situation

Et voilà ce que donnerait le livre de Michel Folco, une fois imprimé avec cette superbe couverture. ;-)


folco mockup roman

1ère de cOuv.

Suite à l'expo du musée d'Aquitaine sur "La Croisière sur le Snark", j'ai eu envie d'en savoir plus. J'ai donc sorti un bouquin de Jack London de ma bibliothèque, que je n'avais pas lu. Cela m'a inspiré une nouvelle première de couv. pour les Contes des mers du sud. Un recueil de nouvelles que j'ai adoré emmener avec moi dans les iles.



1ere de couv. jack london

tas de livres sur fond gris

1ère de cOuv.

Aller, je sort un nouveau projet/série de mes cartons.
La 1ère de couv. alternative d'un bouquin que je viens de lire, et d'aimer. Je commence avec Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. Un roman qui raconte l'histoire d'une dynastie d'exécuteurs, les Pibrac. Le tout écrit avec un humour tranchant.

C'est le genre de projet qui me permet d'améliorer ma connaissance d'AffinityDesigner et me sort de mes habitudes 3D.


version papercraftversion typoversion dessin

innOvation et bonnes pratiques

Bordeaux Euratlantique m'a confié l'illustration de la couverture de son recueil "Innovations et bonnes pratiques".
Cela tombait assez bien, habitant moi-même le quartier Belcier, j'ai vu les changements du secteur de la gare Saint Jean.
Assez vite 3 idées ont émergé, une assez classique tout en 3D où je mettais en vis à vis les façades des quais de Bordeaux. Une autre en dessin où je mets en scène la ville. Et enfin une troisième plus conceptuelle, où à chaque sommet de crayon prend place une petite scène.


3 maquettes pour euratlantique

Clairement celle qui marchait le mieux, réalisable dans les délais, était celle du centre.
Euratlantique et Hélène Laffont-Nervi, m'ont laissé une grande liberté sur la création, ce qui n'est pas toujours le cas. Oui, cela a été vraiment un plaisir de faire cette image.
Et puis j'ai retrouvé mon Affinity Designer préféré que je commence à bien maitriser. Bye bye Illustrator…


euratlantique visuel de couverturepreview mode affinity designer