08/11/22 15:15
Bordeaux, cafés & boutiques, affiches en pixelart.
On peut trouver mon magasin d'affiches à l'adresse suivante :
https://www.shop.boriscargo.comTags: affiche, pixelart, bordeaux
08/11/22 15:05
Avec cette affiche, de la Source, située rue Camille Sauvageau à Bordeaux, c'est la 22eme affiche en pixelart que je dessine.
Tags: affiche, pixelart, aseprite
15/06/22 11:13
Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé sur des vues de façades de Bordeaux, principalement des cafés, en mode pixelart.
L'apparente simplicité de l'image ne reflète pas le temps passé à faire une image avec une grosse contrainte de résolution, 270x200 pixels. Il faut savoir garder les détails importants et simplifier tout en restant lisible.
Tags: pixelart, bordeaux, affiche
16/03/22 10:33
Pour me changer un peu de la 3D je me lance dans une nouvelle série tout en couleurs et courbes. Une série de portraits de stars du cinéma français.
Tags: affinitydesigner, vectoriel, 2D
05/01/22 15:29
Encore une voiture 3D en lowpoly avec cette
Batmobile de 1966.
On peut même tourner autour chez
Sketchfab.
Tags: 3D, voiture, lowpoly, modo
06/10/21 14:28
Une petite dernière avec cette
Citroen Méhari lowpoly.
Modèle 3D en vente chez
CGtrader
Tags: 3D, lowpoly, voiture, affinitydesigner, citroen, modo
30/09/21 08:58
Je continu ma série de voitures
3D lowpoly stylisées.
Aujourd'hui les citroen
BX et
DS
Tags: 3D, lowpoly, voiture, affinitydesigner, citroen, modo
14/09/21 08:48
Une petite dernière, la
Renault Floride décapotable de 1958.
Le modèle est en vente sur
cgtrader.
Tags: 3D, lowpoly, voiture, renault, affinitydesigner
08/09/21 16:13
Je continu avec cette Renault 17 en lowpolygon.
Tags: 3D, lowpoly, voiture, renault, affinitydesigner
03/09/21 16:09
Retour à la 3D après ces longues vacances. Mais allons-y mollo.
Juste une
petite voiture en lowpoly.
Tags: 3D, lowpoly, voiture, renault, affinitydesigner
12/05/21 11:50
Quelques images de plus de cette maison de Naoko.
Tags: 3D, japon, modo
03/05/21 08:46
J’aime beaucoup ce que fait
Atelier Sento. Dans leur dernière BD
« La fête des ombres » il y a le plan de la maison de Naoko (le personnage au centre de l’histoire) en perspective isométrique. C’était parfait pour me lancer dans un nouveau projet 3D. Pas facile de faire quelque chose de chouette, la 3D c’est quand même un peu raide comparé au dessin et à l’aquarelle. Du coup j’ai choisi de faire des objets plus gros et rond que nature, pour leur donner un coté jouet. Et comme je n’arrive décidément pas à travailler des couleurs pastels, j’ai changé celles-ci à ma convenance pour arriver à quelque de plaisant. Alors bien sur c’est saturé et différent de l’original mais il fallait bien que je me l’approprie un peu cette maison de
Naoko !
Tags: 3D, modo, iso, japon
26/04/21 11:14
La même
Renault 5 originale de 1972, mais cette fois en 3D stylisée.
Tags: 3D, sketchfab, voiture, vehicule
19/04/21 11:32
La
Renault 5 originale de 1972 dessinée en vectoriel. Super exercice pour voir ce que l'on peut faire avec
AffinityDesigner sur les dégradés et reflets.
Tags: affinitydesigner, vectoriel, vehicule, voiture
08/04/21 12:27
Un gros boulot perso sur cette affiche en
pixelart. Avec pas mal de techniques utilisées. Du dessin vectoriel isométrique, de la 3D repassée en pixelart, et du dessin en pixelart bien sur. Plus de détails sur
Behance.
Tags: pixelart, iso, 3D, affinitydesigner
15/03/21 09:34
Je continu dans la série des devantures de magasins de Bordeaux en
pixelart.
Aujourd'hui celle du
Comptoir de Magellan.
Tags: pixelart, bordeaux, magasin, gif
12/03/21 15:00
Un projet
pixelart que j'ai fait il y a quelques temps, dont je reposte ici l'image. La devanture du
Breakfast Club de Bordeaux (27 rue des Ayres).
Vivement que ça ré-ouvre, le cheesecake est excellent !
Tags: pixelart, bordeaux, magasin, cuisine, gif
25/01/21 10:44
Dans mes dossiers j'ai retrouvé ces montages que j'avais presque oublié.
Un peu de retouche, un peu de 3D, et voilà une autre vision du miroir d'eau de Bordeaux.
Tags: bordeaux, photo
17/12/20 19:03
Quelques images de
Porco Rosso dans son
Savoia S21, en 3D. Merci
Hugo pour la modélisation de l'avion!
Au passage vous pouvez aller jeter un oeil aux
images du film mises en ligne par le
Studio Ghibli.
Tags: avion, vehicule, 3D, modo, fanart
08/12/20 11:06
J'ai enfin fini cette relecture de
1984 d'Orwell, que je n'avais pas relu depuis le lycée. Un livre lire et relire dans un contexte on ne peut plus actuel.
L'occasion pour moi de faire ma version de la couverture.
L'occasion aussi de dessiner sur
Procreate.
Tags: illustration, livre, mockup, couverture, livre
13/11/20 09:56
J'avais préparé lors du premier confinement, une newsletter qui n'a jamais vu le jour. Elle disait "
En 3D ou en 2D, je peux couper les poils en 4" ou quelque chose de similaire ;-)
Elle était parfaite pour ce début d'été 2020 pour parler de ce problème de coupe de cheveux que tout le monde a connu, lors du déconfinement. Et accessoirement que je cherchais du boulot.
Mais elle est pourtant restée dans mes cartons. Je ne sais pas trop pourquoi.
Des fois les choses partent d'un petit rien. Un croquis tout pourri dans un coin de carnet, par exemple.
Tags: 3D, vectoriel, affinitydesigner, modo, personnage
22/10/20 09:53
Voilà cette illustration vectorielle passée en
3D lowpolygon. Plus de détails sur ma page
behance.
Tags: 3D, bichromie, musique, modo, sketchfab, lowpoly
21/09/20 10:37
Une illustration que je vais certainement passer en
3D tant cela s'approche du
lowpolygon. La guitare
Gretsch est déjà prête.
Tags: illustration, vectoriel, 2D, bichromie, musique, affinitydesigner
13/08/20 00:58
Un peu de 3D pour passer le temps. Le mois d'aout est quand même calme en matière de boulot. Très. Trop. En attendant que ça reparte je rebosse sur
Modo. La 3D, peut-être que c'est comme le vélo, mais même si ça ne s'oubli pas, ça se travaille.
Tags: 3D, typo, modo, personnage
05/08/20 11:12
La déclinaison en 3D du dessin du post d'avant…
Tags: 3D, modo, personnage, bichromie, typo
03/08/20 15:36
L'ordi et l'écran doivent dépasser les 1500W à eux deux. Mon bureau est un four !!
Tags: vectoriel, affinitydesigner, personnage, bichromie
15/07/20 18:24
Trois façons de décliner un même visuel, en
vectoriel, en
3D et en
pixelart.
J'ai tout d'abord dessiné 3 têtes, 3 corps, 3 paires de jambes, 3 paires de bras. Ces éléments mis bout à bout me permettent de composer
81 robots différents.
J'ai ensuite passé en volume tous ces morceaux pour en faire une version 3D mais qui garde le coté dessin, avec des aplats de couleurs. Rester simple.
Et pour finir et parce que j'aime les petits carrés, j'en ai fait une version pixelart.
zoom sur l'image
Les différents morceaux (12) qui composent les 81 robots.
Tags: 3D, vectoriel, pixelart, robot, aesprite, modo, affinitydesigner
03/07/20 10:59
Pour pousser toujours plus loin dans mon utilisation d'
AffinityDesigner, j'ai essayé de faire l'image la plus réaliste possible. Tout en vectoriel. C'est un boulot de dingue qui demande minutie et patiente. Mais à l'aide des gradients et transparences on arrive à avoir des résultats incroyables.
L'habitude de la 3D et des lumières m'a aussi fortement aidé je pense.
Tags: 2D, vectoriel, affinitydesigner, realisme
27/05/20 07:03
Le même petit robot métallique qui traine sur mon bureau décliné en 2 versions. Vectoriel grâce à AffinityDesigner et en 3D grâce à Modo.
Tags: 3D, vectoriel, affinitydesigner, modo, scifi, robot
04/05/20 10:57
Cette semaine je me suis penché sur la nouvelle fonction de
dessin isométrique dans
Affinity Designer. Elle permet de dessiner directement dans l'un des trois plan, top/side/front. Je me suis pris au jeu et ce qui devait être une petite illustration test c'est retrouvée, quelques heure plus tard couverte de détails.
Tags: iso, affinitydesigner, vectoriel
14/04/20 16:32
Je ressors un vieux projet retrouvé au fin fond de mon disque dur. Un essais d'illustration en bichromie faite en 3D.
Toutes les images sont visibles sur
Behance.
Tags: 3D, modo, abstract, bichromie
23/03/20 10:52
J'ai déposé ma version du jeu de cartes Love Letter,
Love Console, en print&play sur le serveur de
BoardGameGeek.
https://www.boardgamegeek.com/filepage/197358/love-console-fan-version-french
Il ne vous reste plus qu'à imprimer tout ça et y jouer.
I've uploaded my version of the Love Letter card game, Love Console, in print&play on the BoardGameGeek server.
https://www.boardgamegeek.com/filepage/197680/love-console-fan-version-englishTags: jeu société, jeu, cartes, hexels, jeuvideo
09/03/20 09:46
Un petit billet d'humeur, mauvaise, avec Apple et ses
Mac Pro toujours plus chers. Elle recommande une configuration à
26400€ pour faire de la 3D !! Les milliardaires à la tête d'Apple n'ont plus aucune notion de prix et envoient un gros fuck à l'ensemble de ceux qui travaillent avec leur matériel.
L'occasion de faire une illustration 3D et de ne pas perdre la main.
Tags: 3D, apple
06/02/20 19:42
Petit exercice de modélisation 3D, un
avion en papier. Certainement un des plus vieux pliages que je connais.
Cela peux sembler simple comme ça mais cela pose pleins de problèmes en 3D, faut-il donner de l'épaisseur au papier, faut-il faire tous le plis à plat et ensuite plier ? etc…
Ce modèle est en vente sur
CGtrader pour 8$ !
Tags: 3D, papercraft, papier
27/01/20 11:44
Ce matin j'ai testé
Heavypaint. Un soft assez rustique. Des brosses basiques, des rectangles, des lignes, pas de calques. De la 2D à l'ancienne. Il faut travailler complètement différemment de ce dont j'ai l'habitude en numérique.
Mac/PC/IOS/Android, ça vaut vraiment le coup de jeter un oeil dessus.
Ce qui est drôle c'est que lorsque l'on charge le fichier, on voit se reconstruire l'image.
Tags: 2D, logiciel
24/01/20 16:08
Quelques images de détails de cette modélisation 3D. Toujours avec ce bon vieux
Modo, même si je lorgne de plus en plus vers
Blender.
Et pour la partie gauche en pixelart, elle est réalisée avec AffinityPhoto.
Tags: 3D, pixelart, iso
23/01/20 09:56
Pour cette image de nouvelle année
2020 je me suis fait un petit
shop 2D/3D.
Construit en 3D sur un modèle d'arcachonnaise ou de maison de Soulac-sur-Mer, pour faire plus local, puis décliné en
pixelart, pour la partie gauche, parce que j'aime bien travailler au pixel près ;-)
Une version fond d'écran en
1920x1200 est dispo ici.
Tags: 3D, pixelart, iso, gif
16/12/19 10:34
Toujours plus cher, toujours plus inabordable.
Apple nous gâte avec ce
nouveau Mac Pro. Un énorme SSD de 256Go. Une Radeon 580X. Le tout pour seulement 6500€ !!! Et en prenant les roulettes en option (seulement 480€) on gagne en mobilité. Merci Apple, c'est définitivement la machine que tous les freelances, toutes les petites structures attendaient. :-/
Tags: apple, mac
11/09/19 16:04
Parce que des fois la 3D est un peu trop virtuelle, je me suis lancé dans la fabrication d'une cuillère en bois.
A partir d'une buche de chêne trouvée dans les bois j'ai pu sculpter cette cuillère à l'aide d'une hachette et surtout d'un bon vieil
Opinel acier bien affuté.
Elle est un peu massive mais parfaite pour touiller la
caponata. Quelques heures passées loin de mon écran !!
Tags: 3D, food
12/07/19 18:51
Mes images de la semaine avec
MagicaVoxel.
Tags: 3D, iso, voxel, lowpoly
02/07/19 21:59
Toujours des tests avec
MagicaVoxel.
Ce n'est pas très pratique ces petits cubes. Et la modélisation 3D est assez loin de ce que je fais d'habitude avec Modo. ici il faut simplifier, ne garder que l'essentiel, accepter le coté brut. Cela s'approche assez du dessin en
pixelart, mais dans l'espace.
Pour ces images j'ai essayé de continuer à utiliser des
Marching Cube plutôt que des bêtes cubes.
Le gros atout de Magicavoxel, c'est son rendu, il donne facilement et rapidement des résultats plaisants.
Tags: 3D, iso, voxel, lowpoly
25/06/19 12:01
Un minimonde créé à l'aide
MagicaVoxel.
De temps en temps je me replonge dans Magicavoxel, une interface pas toujours facile mais le rendu vaut le détour. Et c'est un peu la 3D à portée de tous.
Ici plutôt que de faire un rendu type minecraft, avec des cubes, j'ai choisit marching cube, ce qui donne un effet de biseau assez réussit pour ce monde tout en collines.
Tags: 3D, iso, voxel, lowpoly
04/06/19 18:57
La version finalisée de ma couv. de Taqawan, un chouette bouquin d'
Eric Plamondon.
Il y est question de saumons, d'indiens mi'gmaq, de pêche… on y trouve même une recette de
soupe aux huitres !
Plus que le saumon, il me semblait important de figurer la
Restigouche, cette rivière qui coule tout au long du récit.
Je ne résiste pas à mettre cette recette de soupe aux huitres :
Miskwessabo
Soupe aux huîtres
(Mi'kmaq etloqteg na sa'qawei / Recette traditionnelle Mi’kmaq )
(donne 10 portions)
36 huîtres et leur jus (les huîtres rouges sont excellentes)
3 cuillères à table de gras animal (ou beurre)
8 tasses de bouillon de poissons
1 quart de tasse de farine de maïs
2 têtes d'ail des bois hachées
1 demie tasse de cresson haché
Quelques feuilles de menthe sauvage
Sel marin au goût.
Nettoyez les huîtres
Mettez les huîtres, le jus et le beurre dans une casserole.
Incorporez le lait, la farine de maïs et mélanger
Chauffez lentement durant une vingtaine de minutes en remuant de temps à autre.
Incorporez le cresson, la menthe, le sel et le poivre.
Remuez encore une minute ou deux.
Servir chaud.
Tags: affinitydesigner, couverture, livre, papier, typo
31/05/19 20:03
En cherchant un bouquin de cuisine dans ce magasin improbable qu'est le
Comptoir de Magellan, qui vend aussi bien des fringues que des théières, des encens, des livres, des bouteilles de vin, je me suis arrêté devant cette couverture. Ce poisson me faisait de l'oeil, là, posé sur sa pile de bouquins au fond vert. Je me suis laissé berner. Je suis faible et j'achète les livres en fonction de la couverture. Pourtant je ne pensais pas m'intéresser à cette histoire de pêche au saumon.
Taqawan. Et bien c'est un bouquin que j'ai presque lu d'une traite.
Cela m'a tellement plus que je suis en train de dessiner une couverture alternative. Bien que je trouve l'actuelle magnifique.
Tags: affinitydesigner, couverture, livre, papier, typo
13/05/19 19:24
Pour le fun je me suis fait un test d'animation en parallaxe afin de donner de la profondeur à cette illustration.
Chaque couche a été découpée, puis mise dans un espace 3D pour recréer cet effet de glissement quand la caméra bouge.
Tags: animation, vectoriel, affinitydesigner, bordeaux, personnage
11/03/19 19:17
Cool. Sketchfab m'a consacré un
Art Spotlight dans son blog du 7 mars.
J'y ai détaillé le processus de création autour de ma carte de voeux 2019. Pas facile pour moi de faire cela en anglais… en français non plus d'ailleurs ;-)
Sketchfab est ce qu'il se fait de mieux actuellement pour déposer ses modèles 3D en ligne, visibles ensuite sur tous les navigateurs de la planète, sans plugin ni autre truc spécifique.
Tags: sketchfab, iso, 3D
22/02/19 14:34
Toujours autour de
Loveletter , j'ai redessiné un autre set de cartes avec cette fois pour thème la mythologie greque.
Cette version est plus sympa, cyclope, hydre, minotaure, ulysse…
Tags: personnage, vectoriel, affinitydesigner, jeu, jeu société, cartes
04/02/19 09:41
Toujours autour de
Loveletter , j'ai redessiné un autre set de cartes avec pour thème les consoles de jeu vidéo.
Ce n'est pas la version qui marche le mieux, difficile de s'identifier à des consoles ! Mais ça été plaisant à faire cette stylisation, ne pas en faire trop, pas trop réaliste…
Tags: vectoriel, affinitydesigner, jeu, jeu société, cartes, hexels, jeuvideo
01/02/19 12:23
Un autoportrait en pixelart, en réponse au #hastag
#FreelanceFashionWeek.
Tags: pixelart, café, personnage
02/01/19 17:18
En novembre 2018, et à l'occasion d'un anniversaire, je me suis lancé un petit challenge : refaire les cartes de
Loveletter puisque celui-ci n'est plus édité.
16 cartes en tout.
8 illustrations différentes. Plus un verso, une aide de jeu et les règles. Pas trop gros comme défi, mais quand on commence à pinailler le temps a tendance à s'étirer.
Pour cette version j'ai adopté un style tout en vectoriel et en aplats.
Le temps de faire les illustrations, de trouver un imprimeur équipé pour façonner des cartes à jouer. Un mois plus tard j'avais enfin mon paquet de cartes. De vrais cartes. Bien imprimées, recto/verso et qui glissent bien. Cela fait toujours plaisir de voir ses productions, faites avec des outils numériques, déboucher sur quelque chose de réel.
Tags: personnage, vectoriel, affinitydesigner, jeu, jeu société, cartes
10/12/18 21:18
Un petit travail perso sur les courbes.
Cela semble assez simple, mais ne l'est pas. Difficile de garder la simplicité, l'élégance. Le plus dur étant de résister à la tentation d'en rajouter.
Tags: affinitydesigner, vectoriel, personnage
05/12/18 12:17
Une nouvelle image de Bordeaux en pixel-art, un petit bout d'un bar
quai de la Monnaie.Tags: pixelart, bordeaux, animation, affinityphoto, gif
03/12/18 21:28
Je continue mon exploration d'
Affinity Designer.
Cette fois-ci avec une grille isométrique pour me caler et faire cette vue en pseudo 3D.
Ca devient un réel plaisir de travailler avec ce soft, et d'oublier ces vieux logiciels dépassés… ;-)
Tags: iso, affinitydesigner, vectoriel
20/11/18 22:00
Quoi de mieux que quelques vieilles consoles de salon comme la
NES et l'
Atari VCS pour tester ce soft un peu bizarre qu'est
Hexels de Marmoset ?
Dispo pour Mac et PC, ce qui est déjà un exploit, il permet de dessiner suivant une grille de triangles ou d'hexagones et d'exporter le tout en vectoriel ou bitmap.
Parfait pour faire des perspectives isométriques.
Tags: trixel, iso, jeuvideo, hexels, logiciel
12/11/18 09:38
Je continue ma série de fausses couvertures.
Cette semaine, un bouquin que je n'ai pas vraiment aimé :
L'échiquier du mal de
Dan Simmons. J'ai eu l'impression de lire un film d'action américain. Au début c'est waouu !!!! et puis petit à petit on se rend compte que c’est bien creux tout ça. Et à la fin, ça devient carrément n'importe quoi avec cette histoire d’échiquier. J'aurais du m'arrêter à la première partie. L'auteur a tout de même une puissance d'évocation assez forte, cela méritait bien une couverture. Et en 3D cette fois-ci.
Tags: affinityphoto, couverture, livre, 3D, mockup
08/11/18 15:02
Quelques travaux en voxel autour de la cuisine japonaise et française.
Tags: voxel, 3D, japon, food, cuisine
02/11/18 11:51
Suite à l'expo du musée d'Aquitaine sur
"La Croisière sur le Snark", j'ai eu envie d'en savoir plus. J'ai donc sorti un bouquin de
Jack London de ma bibliothèque, que je n'avais pas lu. Cela m'a inspiré une nouvelle première de couv. pour les
Contes des mers du sud. Un recueil de nouvelles que j'ai adoré emmener avec moi dans les iles.
Tags: affinitydesigner, couverture, livre, papier, typo
30/10/18 12:22
Je suis retombé dans
Magicavoxel. Un éditeur de voxels un peu bizarroïde.
L'interface a quelque chose de rétro qui me fait penser à
neochrome ou
deluxepaint.
Il est insolite, mais assez facile à prendre en main. Et comme il est gratuit c'est l'idéal pour se lancer dans le pixelart 3D.
Le gros plus de Magicavoxel, c'est son rendu path tracing qui donne des résultats vraiment surprenants.
Tags: 3D, voxel, logiciel, lowpoly, sf, mac
25/10/18 21:10
Et voilà ce que donnerait le livre de
Michel Folco, une fois imprimé avec cette superbe couverture. ;-)
Tags: affinitydesigner, affinityphoto, couverture, livre, papier, papercraft, typo, mockup
24/10/18 13:11
Aller, je sort un nouveau projet/série de mes cartons.
La 1ère de couv. alternative d'un bouquin que je viens de lire, et d'aimer. Je commence avec
Dieu et nous seuls pouvons de
Michel Folco. Un roman qui raconte l'histoire d'une dynastie d'exécuteurs, les Pibrac. Le tout écrit avec un humour tranchant.
C'est le genre de projet qui me permet d'améliorer ma connaissance d'AffinityDesigner et me sort de mes habitudes 3D.
Tags: affinitydesigner, vectoriel, affinityphoto, couverture, livre, papier, papercraft, typo, mockup
27/09/18 09:16
Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie de Mojave (macOS 10.14), sort un long article comme on les aime sur
Macgeneration par Florian Innocente.
Témoignages : les pros ne se précipitent pas sur les mises à jour de macOS. J'espère ne pas avoir dit trop de conneries ;-)
Tags: mac, news, logiciel
19/09/18 10:40
Il était bien tentant de remplacer les bouteilles du départ de
Deadcells (au passage un des meilleurs jeux de 2018, et qui plus est porté sur mac) par des bouteilles de Bordeaux. Après tout
MotionTwin étant un studio indépendant Bordelais, il fallait bien faire figurer quelques bouteilles. Une sorte d'hommage, il faut dire que j'y passe du temps sur ce Deadcells…
Le premier boulot a été de nettoyer et recréer le fond. Juste à partir de captures d'écran et des outils d'AffinityPhoto.
Puis dessiner quelques bouteilles de bordeaux en pixelart.
refaire les boucles de feu image par image.
refaire le perso à partir de ce que j'ai trouvé, la tête, la fumée…
Et bien sur l'animation des bouteilles et des textes. Voilà le résultat final en 720.
Tags: jeu, pixelart, animation, bordeaux, vin, jeuvideo, affinityphoto
06/09/18 17:46
Je continue avec
les Guetteurs. J'ai gardé le style de la Vouivre, 3D et retouches pour donner un coté plus illustratif que réaliste.
Pour
le Prisme, j'ai tenté un rendu de face et en petits triangles (des trixels) qui colle assez bien à ce refuge je trouve.
Tags: 3D, affinitydesigner, affinityphoto, lowpoly, affiche, refuges, hexels
29/08/18 11:09
Suite à ma
série de cabanes, mon ami
Hugo Palasie m'a glissé une idée, une bonne suggestion comme souvent, que j'ai gardée dans un coin de ma tête un bout de temps avant de m'y atteler : mettre en image les
refuges périurbains de la métropole Bordelaise.
Je les connais bien ces refuges, j'ai dormi dans plus de la moitié. Et même s'il faut parfois s'équiper d'une combinaison anti-moustique, c'est quand même un chouette projet porté par le Bruit du frigo/Zebra3.
Je commence par
La Vouivre.
L'idée est de faire une sorte d'affiche de voyage comme le faisait la SNCF au début du siècle précédent pour inciter les gens à découvrir les villes de France. J'ai fait divers tests et essais, en vectoriel, en trixel, sur plusieurs thèmes couleurs. Et pour finir, une version 3D, qui reste quand même la technique que je maitrise le mieux.
Tags: 3D, affinitydesigner, lowpoly, affiche, refuges, hexels
12/06/18 09:33
A mes heures perdues j'ai créé un petit personnage, dessiné en vectoriel grâce à
Affinity Designer. Un exercice pour parfaire ma connaissance du soft (je le recommande chaudement si vous chercher un remplaçant à
Illustrator). Il n'a pas échappé à la mise en volume, parce que c'est quand même mon fond de commerce. ;-)
Tags: affinitydesigner, 3D, personnage, café, vectoriel
01/06/18 09:26
Cool, mon modèle
mOnorail a été sélectionné dans les
Modèles du mois, mai 2018, de
CGchannel.
http://www.cgchannel.com/2018/06/sketchfabs-models-of-the-month-may-2018-2/
Tags: lowpoly, dieselpunk, sketchfab, 3D
29/05/18 15:04
Une nouvelle image de Bordeaux en pixel-art,
impasse Maucouyade.
Pour réaliser cette image j'ai eu la mauvaise idée d'acheter
Pixen, un logiciel de pixel-art sur Mac, qui ne fonctionne pas. Le support est aux abonnés absents. Le développeur ne répond pas. 15$ de foutus en l'air. Grrrr !!!
Retour à
Affinity Photo et au Pixel tool. Affinity Photo n'est pas fait spécialement pour le pixel-art mais c'est un logiciel que je maitrise maintenant. Mon couteau suisse de l'image. Par contre, pas de possibilités d'animation.
17/05/18 08:10
Loin de la complexité de la 3D, le pixel-art est plus direct.
Peu d'outils, peu de pixels, peu de couleurs. Cela oblige à un peu d'abstraction et de simplification.
Dessiner, pixel par pixel, une image à quelque chose d'hypnotisant, de reposant.
Cette image commençait une série ayant pour thème Bordeaux. Série que je n'ai pas beaucoup avancé depuis, hum…
Mais j'y travaille.
Tags: pixelart, bordeaux, animation, affinityphoto, gif
27/04/18 17:21
Il y a quelques temps de ça,
Patrick Dupuis est tombé sur ma série d'images
sAdmac consacrée à Apple, ou plutôt macOS. En tant que designer graphiste/motion designer, cela a dû lui parler. Mais il est également rédacteur pour MacQuébec, c'est à ce titre qu'il m'a demandé une entrevue. Exercice difficile pour moi qui suis plus à l'aise avec l'image.
Cette longue entrevue ;-) est donc parue chez
MacQuébec. Merci à lui.
https://macquebec.com/boris-cargo-des-illustrations-qui-font-reagir-la-planete-techno/
Tags: mac, apple, 3D
19/04/18 20:39
Un test de création de typo en 3D.
J'y reviendrai certainement, c'est assez plaisant à faire.
Tags: typo, 3D
12/04/18 19:57
Une fois n'est pas coutume, j'ai participé à un contest chez Sketchfab. Le challenge était de créer une scène lowpolygon, moins de 25k triangles, le tout sur le thème Dieselpunk.
Je connaissais le steampunk mais le dieselpunk… jamais entendu parlé.
En gros c'est du rétrofuturisme dont la période se situe entre la Première Guerre mondiale et le début des années 1950.
Je suis donc parti sur une idée de bâtiments Art Deco, de train, monorail, parce que j'aime bien les monorail. Et le tout si possible dans le style des affichistes de l'époque.
Mes références.
Les étapes de la scène.
Le filaire de la scène finale.
La 3D en ligne finale.
Le challenge était de faire une scène, un objet ou machine 3D en ligne, mais j'en ai également tiré un fond d'écran.
Tags: lowpoly, dieselpunk, sketchfab, 3D
05/04/18 14:48
Encore une série inspirée par l'actualité Apple. Le grand écart entre le premier Mac et le dernier iphoneX. Cette série était prévue initialement pour faire des teeshirts. Le projet n'a pas été jusqu'au bout mais je trouverai certainement le moyen de proposer une version imprimée de ces visuels un jour.
Tags: mac, iphone, apple, lowpoly, 3D
21/03/18 16:31
J'inaugure ce blog avec quelques personnages faits pour tester AffinityDesigner et améliorer ma pratique du dessin vectoriel. Au passage, je me suis détaché (un peu) de l'ordinateur pour retrouver le plaisir du papier, de la gomme et du crayon. Et des crayons de couleur !! Je ne me suis pas arrêté là, je les ai déclinés aussi en 3D.
Tags: affinitydesigner, sketchfab, 3D, personnage