vectoriel

aFFinity

Un petit travail perso sur les courbes.
Cela semble assez simple, mais ne l'est pas. Difficile de garder la simplicité, l'élégance. Le plus dur étant de résister à la tentation d'en rajouter.

25_femme_carre25_femme_carre_filaire

bOutique de voyage

Je continue mon exploration d'Affinity Designer.
Cette fois-ci avec une grille isométrique pour me caler et faire cette vue en pseudo 3D.
Ca devient un réel plaisir de travailler avec ce soft, et d'oublier ces vieux logiciels dépassés… ;-)


echoppe de voyage stylisée

nOspresso

A mes heures perdues j'ai créé un petit personnage, dessiné en vectoriel grâce à Affinity Designer. Un exercice pour parfaire ma connaissance du soft (je le recommande chaudement si vous chercher un remplaçant à Illustrator). Il n'a pas échappé à la mise en volume, parce que c'est quand même mon fond de commerce. ;-)


personnage qui brandit une cruche de café 2Dpersonnage qui brandit une cruche de café 3D

1ère de cOuv.

Aller, je sort un nouveau projet/série de mes cartons.
La 1ère de couv. alternative d'un bouquin que je viens de lire, et d'aimer. Je commence avec Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. Un roman qui raconte l'histoire d'une dynastie d'exécuteurs, les Pibrac. Le tout écrit avec un humour tranchant.

C'est le genre de projet qui me permet d'améliorer ma connaissance d'AffinityDesigner et me sort de mes habitudes 3D.


version papercraftversion typoversion dessin

lOveletter

En novembre 2018, et à l'occasion d'un anniversaire, je me suis lancé un petit challenge : refaire les cartes de Loveletter puisque celui-ci n'est plus édité.
16 cartes en tout. 8 illustrations différentes. Plus un verso, une aide de jeu et les règles. Pas trop gros comme défi, mais quand on commence à pinailler le temps a tendance à s'étirer.
Pour cette version j'ai adopté un style tout en vectoriel et en aplats.
Le temps de faire les illustrations, de trouver un imprimeur équipé pour façonner des cartes à jouer. Un mois plus tard j'avais enfin mon paquet de cartes. De vrais cartes. Bien imprimées, recto/verso et qui glissent bien. Cela fait toujours plaisir de voir ses productions, faites avec des outils numériques, déboucher sur quelque chose de réel.


loveletter cards8 illustrations de cartescartes à jouer